Press Enter / Return to begin your search.

Parce qu’à la Ferme d’Artaud on ne se laisse pas abattre par la saison difficile, ni écraser par la chaleur étouffante. Parce que « l’échec ce n’est pas la chute, l’échec c’est de rester là où on est tombé ».
Parce que la liberté est dans la lutte(!) Nous avons décidé d’aller de l’avant !
Nous y voilà, voici donc les planches de la nouvelle parcelle qui seront mises en cultures dés la fin de l’été !

Vous êtes de plus en plus nombreux à venir à la Ferme, de plus en plus nombreux à plébisciter nos légumes pour leurs qualités gustatives et nutritives et nous ne vous remercierons jamais assez pour cela !
Vous êtes également de plus en plus nombreux à vous intéressez à un autre mode de culture comme le nôtre, à prendre conscience de l’importance de se nourrir mieux, d’abord pour sa propre santé et aussi pour celle de notre planète. Vous êtes de plus en plus nombreux à comprendre que l’enjeu de notre siècle sera la nourriture, car elle est la base de la vie.
Je trouve cela super chouette et cela me pousse chaque jour à faire de mon mieux pour vous rendre les meilleurs légumes possibles. Artisans, oui, artisans de la terre, voilà ce que nous sommes, voilà qui nous sommes. Parce que nous produisons d’abord avec notre cœur et ensuite avec nos mains. 

Alors pour vous satisfaire au mieux, nous avons fait le pari d’agrandir un peu.
Imaginez tous les bons légumes que nous allons pouvoir faire pousser ici : encore plus de variétés différentes, encore plus de beaux légumes à croquer !
Comme vous pourrez le voir sur la photo ci-dessous, les planches ont été faites en fonction des arbres déjà existants, selon les principes de l’agroforesterie.
Le principe, pour schématiser, étant que seules les racines des arbres sont capables d’attaquer la roche profonde et de la restituer au sol grâce à ses feuilles et ses brindilles qui vont tomber, mais aussi grâce à ses radicelles qui vont mourir et nourrir la terre.

agroforesterie

Comments are closed.