Je ne pourrai pas parler d’Omnivore sans parler du repas exceptionnel que j’ai eu la chance de partager chez Botanique Restaurant.
Une parenthèse enchantée où l’on se régalait davantage à chaque bouchée.
Dans ce lieu qui respire la sérénité, Sugio Yamaguchi nous avait concocté un menu sur mesure où évidemment le végétal avait la part belle.
Bien sûr, il y avait les classiques dont je vous parle souvent : la fameuse tartelette aux légumes, mais aussi ce bouquet d’herbes assaisonné d’un jus de viande. Un plat qui est juste époustouflant de simplicité et de justesse.

Le tout était accompagné de vins sélectionnés par Alexandre Jean, on en a pris plein les papilles. Manger chez Botanique, au delà de l’expérience culinaire inédite, c’est goûter la cuisine d’un chef engagé contre le gaspillage et pour le produit de qualité. Donner mes légumes à Sugio, c’est l’assurance pour moi de les savoir respectés jusqu’au bout des fanes. Je ne sors que rarement de mes champs, mais je dois dire que ces deux jours m’auront été bénéfiques de par les nombreux échanges, et qu’ils me resteront en un souvenir précieux.

Je ne pourrai pas parler d’Omnivore sans parler de Stéphanie qui a géré de main de maître la Ferme en mon absence durant ces 2 jours caniculaires. Rien n’aurait été possible sans elle qui a surveillé les champs. Un grand merci également à ceux qui m’ont portée, transportée et supportée durant ces 2 journées parisiennes : Fred et Ronan, merci pour tout ! 😘🙏

Il est temps à présent de remettre les mains dans la terre.Pour la maraîchère, le retour de l’automne a toujours une saveur particulière : une nouvelle saison commence.

📸Aurore NguyenParis food tour🙏