Souvenirs de Tours et d’une journée riche en rencontres, en enseignements et en bonne humeur avec le Restaurant de Qualité – Collège Culinaire de France : « Raisonnez-Vous, saisons de Loire » la première édition réussie d’un événement monté par Cité internationale de la gastronomie.

Le but de cette journée : sensibiliser les jeunes à la notion de saisonnalité et présenter nos différents métiers que ce soit en tant que producteur artisan ou en tant que restaurateur de qualité.

Autant vous dire que c’est avec beaucoup de fierté que j’ai partagé mon expérience de jeune maraîchère aux côtés de deux cadors de la profession : Joël Thiebault  et Eric Roy.

Ce fut une très belle journée, ponctuée de plein de belles rencontres et d’échanges passionnants. J’aurais vraiment aimé pouvoir rester le samedi, mais mes clients m’attendaient et mes champs aussi.

Prochain rendez-vous avec le Collège culinaire de France à Paris la capitale, pour présenter mon métier, mes légumes de La Ferme d’Artaud à Ferrandi Paris, l’école française de gastronomie & de management hôtelier.