Rencontre avec l’équipe du Refettorio

Comme vous avez pu le voir (ou pas ! 😜), lundi je suis retournée à la capitale pour l’AG du Restaurant de Qualité – Collège Culinaire de France et j’ai fait plein de super rencontres, mais j’y reviendrais dans les jours qui viennent !
Parmi ces rencontres, il y en avait une qui me tenait particulièrement à cœur c’est celle de Maxime Bonnabry Duval et l’équipe du Refettorio Paris dont Déborah Bailet.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Le Refettorio, c’est un restaurant solidaire qui propose des repas gastronomiques gratuits aux personnes en situation d’exclusion.

Comme je l’ai déjà dit, c’est un projet qui me tient particulièrement à cœur et j’avais hâte de découvrir ce que le chef avait fait de mes petits légumes, j’avais également hâte de goûter, mais surtout, j’avais hâte d’échanger avec eux sur leurs besoins au quotidien et les produits qui leur manquent le plus.
Difficile de vous dire que je ne me suis pas régalée et on me souffle dans l’oreillette que de nombreux chefs ont également apprécié le plat et mes micro-tomates on fait leur effet.



Et c’est précisément ce type de produit d’exception qui leur manque le plus pour apporter la touche finale à leurs plats.

Nous tous producteurs artisans de qualité avons la chance d’avoir ce pouvoir entre nos mains !
Comme l’a très bien dit Ducasse Paris, là encore, n’attendons rien des politiques, nous devons prendre les devants, remettre la qualité au cœur de l’alimentation, mais aussi du cœur dans l’alimentation de qualité, dans un élan de solidarité.

Notre rôle est nourricier et nous pouvons apporter notre part à ce changement en offrant un peu de notre production.
Amies, Amis #producteurartisandequalite, prenez 5 minutes de votre temps, pour contacter le Refettorio !
Faites le tour de vos champs, de vos stocks, je suis certaine qu’ils sont remplis de trésors pour eux !

Lorsque je fais ce type de rencontre, je suis terriblement optimiste pour l’avenir de l’Homme…
Merci à Maxime de mettre tout son talent au service de ceux qui sont dans le besoin, de rendre leur dignité à ceux qui l’ont oubliée.

Encore merci à Pourdebon de m’accompagner dans cette collaboration et de prendre en charge les frais logistiques.
Un nouveau colis devrait partir bientôt !

Allez, chiche, on aime, on partage et on devient #producteursolidaire! 🙏