Nos tomates

Nous avons fait notre première « vraie » récolte de tomates. Nous n’en avons pas encore suffisamment pour en garnir tous les paniers, mais juste assez pour y goûter. Pis c’est nous qui les avons faites, alors c’est nous les prem’s, nah ! 😀 Cela dit le moment approche où vous pourrez vous aussi déguster ce met précieux, on n’a jamais été aussi près ! ;-D

Mais en attendant je vais vous partager notre expérience gustative, oui de toute façon vous n’aviez rien de mieux à faire pour les 5 minutes à venir. ;-p
Allez, c’est parti, vas chercher le couteau, on va les trancher, les tomatoes !
Et là, surprise (enfin, non c’est pour le sens du suspens) et stupéfaction (non plus, mais les deux vont bien ensemble), dans toutes ces belles tomates de variétés différentes il n’y a presque pas de pépins ! Que de la bonne chair et ça ne les empêche pas d’être juteuses !

Tomates_rouges

La petite dernière remarquera, amusée, en arrivant à toute allure dans la cuisine : « oh, des pêches, je peux en avoir ?! » en montrant notre belle tomate jaune et c’est vrai que, visuellement, c’est trompeur.

Alors oui, nos tomates se font désirer car le climat ne leur a pas été favorable, mais en contrepartie vous aurez un produit qui a atteint sa pleine maturation naturellement et qui n’a pas été gonflé en eau, il garde donc une saveur incomparable et est autrement nutritif ! Du bonheur concentré en tomates !

Tomates_jaunes

Après cet aparte, vous pouvez désormais reprendre une activité normale, mais ce sera probablement difficile après une telle découverte ! ;o)