Ce sont nos clients qui en parlent le mieux.

2017 :

– « Les Tomates ont une profondeur de goût inimaginable »

– « Vos légumes sont un juste reflet de toute l’attention que vous leur apportez:de l’attention, de l’amour, du professionnalisme. Ils sont vivant ! Ils respirent, ils brillent, ils croquent sous la dent ! Et leur gout .. »

–  » Je suis une admiratrice incontestable de la ferme d’Artaud depuis que j’ai goûté leur légumes. Il faut faire au moins une fois cette expérience pour voir la différence entre ses légumes et tous les autres. Ces légumes viennent d’un autre temps, leur goût est authentique. On sent la sève et l’énergie couler dans les feuilles et les racines: on sent la mère nature!  »

Bilan 2016 – Top 5 des phrases clients qui m’ont donné envie de me lever chaque matin !

Phrase 5 – L’optimisme retrouvé

« Quand on est jeune, changer de vie pour s’installer dans l’agriculture c’est plus que courageux, car même si c’est l’un des plus beaux métiers c’est aussi l’un des plus difficiles.
Bravo à vous ! »

D.C.

optismisme_retrouve

Phrase 4 – Le sourire jusque dans l’assiette !

« C’est agréable de manger de si bons légumes : merci pour votre travail et votre disponibilité ! »
M.G. 

Eh oui, parce qu’à la Ferme d’Artaud, vous pouvez vous régaler quand vous voulez et sans engagement.
Si vous avez un doute sur les préparations de vos légumes, hop un petit mail et zou je vous réponds !

recolte_haricot_vert

Phrase 3 – Le caviar du potager !

« Nous nous sommes vraiment régalés grâce à toi ce midi. Ce sont des légumes de luxe que tu nous offres, merci !

A bientôt et bravo pour tout cela. »

S.R.

legumes-de-luxe

Phrase 2 – Au top de la permaculture !

«Bonjour Hélène, Ceci est un petit message de remerciement pour votre chaleureux accueil. Nous ne nous attendions pas à ce que vous nous consacriez autant de temps car nous vous savions déjà bien occupés, et ce fut un réel plaisir de découvrir votre projet de vie. De toutes les fermes que nous avons visitées, vous êtes celle où nous avons le plus ressenti la philosophie qui est au cœur de la permaculture. Nous vous souhaitons tout le meilleur pour les années à venir, vos légumes sont excellents donc vous devriez attirer toute la région! Bonne continuation. »
N.L.

Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai versé ma petite larme en lisant. (en même temps, vous vous en fichez un peu, vous, je comprends…quoi que… ;-p)
Bon ok, là c’est carrément un petit texte, mais ça a chamboulé la p’tite bonn’femme de paysanne que je suis (comme quoi, il m’en faut peu quand même) d’autant plus quand je sais toutes les belles fermes qu’ils ont visitées avant la nôtre et devant lesquelles je me fais toute petite !
Je suis très fière d’avoir pu retranscrire ce qui m’anime au quotidien à des étudiants d’AgroParisTech, car ils représentent en partie l’avenir de notre métier.

philosophie_permaculture

Phrase 1 – La vérité sort de la bouche des enfants ! 

Les enfants ont dit « elles sont trop bonnes les petites tomates de la dame bio !!! » 😉 et ont rajouté « et quand même, c’est bien le bio, hein!!! » :-p
S.L.

« Les enfants ont adoré les petites carottes rondes, ils les ont mangées comme des bonbons ! »
E.B.

« Je ne sais pas qu’elles sont vos salades, mais les enfants en ont redemandées ! »
E.G.

« Ma fille n’aime pas du tout le chou d’habitude et là, ô miracle, c’est passé comme une lettre à La Poste. »
M.V.

C’est une grande fierté de satisfaire un public aussi exigeant que celui des enfants ! Bien sûr, je ne vais pas vous dire qu’ils aiment toujours tout (les cardes multicolores par exemple, ça passe souvent moins bien, va savoir pourquoi ! 😉), mais j’ai de plus en plus de parents qui me rapportent que depuis qu’ils se fournissent à la Ferme d’Artaud, leurs enfants (re)prennent goût à manger des légumes !

C’est super important d’éveiller leur palais le plus tôt possible avec des saveurs simples mais vraies et saines ! car ce sont ces saveurs qu’ils prendront en référence en grandissant et qu’ils essaieront de retrouver un jour ! (ce sera leur petite madeleine de Proust, quoi ! ;-p)

PS : vous remarquerez que ce n’est pas un légume sur la photo, mais … une pomme ! Y auraient-ils des surprises à venir pour 2017 !!?? 😱 Mystère et boule de gum… Affaire à suivre…

legumes_enfants