Très mauvaise surprise dans les rangs de carottes

Quoi ??!! Dis moi pas que c’est pas vrai !! Non, mais c’est pas possible !!!
Tour d’horizon et très mauvaise surprise dans les rangs de carottes.
Alors que je m’extasiais sur la beauté de la carotte (oui, ce sont des choses qui arrivent) et le calibre de la carotte (arrêtez de voir le mal partout !), je constatai, effarée, des… galeries !!!
Je tirai alors sur un collet bien dodu et … horreur et abomination, il ne restait plus que ça, le collet !

carotte-rat-3
Toutes bouffées mes carottes, savamment grignotées par la racine en prenant bien soin de laisser la peau. C’est simple, on peut regarder au travers de la carotte. (y a pas forcément un intérêt particulier à faire ça, on est d’accord…)

carotte-rat-1
Bref, sachez, mes amis, que le campagnol (ou mulot, ou rat taupier, bref un truc de type rongeur) est fourbe, le campagnol est joueur, mais surtout le campagnol est dévastateur ! C’est la moitié de mes carottes d’hiver qui sont passées à la casserole (ou pas, justement …)

carotte-rat-2

 

Heureusement, tout n’est pas si noir, après ce tour d’horizon quotidien, je me disais que, malgré tout, on ne s’en est pas si mal sortis. La saison fut compliquée, nous avons toujours essayé de réagir vite, de nous adapter à toutes les situations et même si tout ne pousse pas aussi rapidement que nous le souhaiterions, nous avons toujours pu garnir des paniers jusqu’à présent.
Alors quoi ? Ben, on continue comme ça !