Ça y est, nous y sommes, 2018 est là !

Ça y est, nous y sommes, 2018 est là !
2017 s’efface et je ne peux m’empêcher de repenser à toutes les belles rencontres que j’y ai faites, toutes ces personnes que j’ai croisées, qui m’ont inspirées et qui m’ont poussées à me dépasser un peu plus chaque jour.

Merci à vous tous pour vos sourires, vos petits mots en privé, vos likes, vos échanges téléphoniques, vos rencontres à la ferme, sans vous tous, il ne se passe rien.

Je repense aussi à toutes les erreurs que cette année m’a autorisée à commettre, tout ce qu’elle m’a permis d’apprendre et tout ce qu’elle m’a donné à accomplir.
Une année d’un retour à l’essentiel.

Avec le recul, je me dis, quelle chance d’avoir eu tant d’obstacles, tant de doutes, mais aussi autant de soutien et de bienveillance en seulement 365 jours !
365 jours au service de la nature, 365 jours à nourrir les Hommes. Ce métier que j’ai choisi est un métier de cœur et de passion, il nécessite forcément d’aimer ceux pour qui on l’exerce.

Je crois que seuls les chemins parcourus, les rivières traversées font la saveur des choses et des gens. Exactement comme les plantes que je fais pousser ici à la Ferme d’Artaud et qui prennent tout leur goût au fil des saisons et des intempéries.

Alors pour 2018, je vous souhaite de braver les tempêtes, de traverser les rivières la tête haute, le regard droit et le cœur plein.
Je vous souhaite non pas d’acquérir plus, mais d’apprécier davantage ce que vous possédez déjà.


Bonne année 2018 !

#jesouhaitemesvoeuxdebonneannéele08janviersijeveux
#sisijaiessayédefairepluscourt