Press Enter / Return to begin your search.

Ca y est, nous voilà passés de l’été à l’automne sans ménagement : c’est désormais à 2°C que le mercure est descendu avant hier matin ! Autant vous dire que beaucoup de légumes n’ont pas forcément apprécié cette fraicheur soudaine !
D’ailleurs moi non plus, là on s’apparente quand même au choc thermique.

Automne oui, mais un automne avec un froid sec.
Toujours pas de pluie significative depuis des mois, on la voit passer, la pluie, et éventuellement s’arrêter à quelques mètres de la ferme… mais elle attend, quoi pour tomber chez nous, la pluie !? Je songe à lui préparer une invitation spéciale…

Mais en attendant, pour me réchauffer, je continue à arracher des pommes de terre.

Il me reste une parcelle à récolter et comme je les ramasse à la main, c’est un peu comme une chasse au trésor. Normalement on est toujours à peu près sûr de trouver quelque chose du moment qu’on passe avant le fourbe rongeur.
Il paraît, d’après certaines études, que les mains dans la terre auraient un effet bénéfique sur le moral et la bonne humeur, alors je ne vous dis pas la positive attitude que cela me donne

Allez, à défaut de compter les mm de pluie, je compte les pommes de terre, 1 pomme de terre, 2 pommes de terre, 3 pommes de terre…Ce soir c’est frites-Party !